Tout schuss !
15 janvier 2012

Nourriture du ventre et de l'esprit

Hier soir, c'était la soirée raclette ! Le fromage est chauffé sous une plaque et ensuite on le racle. Le fromage fondu est déposé sur les pommes de terre et la charcuterie, le tout accompagné de salade. C'était délicieux ! On en a pris deux fois ! Ce...
13 janvier 2012

Rallye et 1er contact avec la neige

Ce matin, nous sommes partis faire un rallye photo dans la ville de Chamonix-Mont Blanc. Nous avons fait deux équipes : celle de Chamonix et celle de Mont Blanc. Nous avons vu beaucoup de choses dont la statue de Balmat et de Saussure montrant le Mont...
18 janvier 2012

Une journée extraordinaire !

Aujourd'hui, les malades vont beaucoup mieux et nous avons tous pu faire du traîneau à chiens. Avant de partir, nous avons dû nous habiller très chaudement car il faisait -15°C au Tour. Nous sommes partis de l'arrêt du Montenvers en bus. Quand nous sommes...
14 janvier 2012

Journée rando-raquettes

Ce matin, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes. Notre guide s'appelait Rémi. Il nous a amené à la gare SNCF où nous avons pris le train jusqu'à Vallorcine. Nous avons glissé dans la neige et Rémi nous a appris pourquoi elle brille. Il y...
16 janvier 2012

Visite de la Mer de glace

Ce matin, nous sommes montés à la Mer de glace. Nous sommes partis de la gare de Montenvers et avons pris le train à crémaillère. Ce sont des dents qui permettent de faire monter le train, car la pente est raide (22%). Nous sommes montés de 1050 mètres...
12 janvier 2012

Bien arrivés !

De gros problèmes de connexion ce soir... Un petit mot tout de même pour vous dire que nous sommes bien arrivés à l'horaire prévu, vers 18 H. Le voyage s'est bien passé, mais nous avons finalement changé de bus à la pause de midi. Nous avons donc dû dire...
17 janvier 2012

Petite journée !

La nuit a été agitée et courte pour certains car nous avons eu une épidémie de gastro... Deux équipes se sont affrontées : les "Vomitors" et les "Survivors" ! Heureusement ce soir, les malades vont mieux. Ce matin, nous ne sommes pas allés à l'office...
19 janvier 2012

Une journée bien remplie

Ce matin, nous sommes allés à l'Office de Haute Montagne (OHM). Sur une carte murale, Anne nous a fait repérer le Mont Blanc, la Mer de Glace, la Suisse, l'Italie et des glaciers. Puis, elle nous a expliqué comment s'habiller et les renseignements à prendre...
10 janvier 2012

PRESENTATION

Ecole Elémentaire de Turenne / cycle 3 Nous sommes 22 élèves à partir en classe de neige ! (mais, nous promettons d'être beaucoup plus sages que sur la photo)
11 janvier 2012

Notre calendrier

RENDEZ-VOUS - Jeudi 12 Janvier à 7 H eures au car DEPART PREVU : 7 Heures 30
20 janvier 2012

Dernier bulletin

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin ... RENDEZ-VOUS Samedi 21 Janvier vers 18 H (sur le parking derrière le Mac Donald, ZI du Teinchurier) En attendant, voici quelques meilleurs moments de nous ... c'est cadeau ! (clic sur le diaporama pour...