Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout schuss !
16 janvier 2012

Visite de la Mer de glace

 

P1160260

Ce matin, nous sommes montés à la Mer de glace. Nous sommes partis de la gare de Montenvers et avons pris le train à crémaillère. Ce sont des dents qui permettent de faire monter le train, car la pente est raide (22%).

Nous sommes montés de 1050 mètres d'altitude à 1913 mètres.

 

P1160265  P1160267

P1160268  P1160269

P1160270

 

 Sur place, Arnaud, le sous-directeur du centre nous a expliqué comment la vallée s'était formée grâce au glacier qui a creusé en avançant. Nous sommes descendus en téléphérique jusqu'aux 400 marches qui menaient dans la Mer de glace. La glace était lisse. La remontée était fatigante et difficile !

P1160278 P1160287 P1160300

(un clic sur la photo pour agrandir)


P1160316_Gimp


Cet après-midi, Thierno notre animateur nous a amené dans un grand champ de neige où nous avons fait de la luge, des bonshommes de neige et des batailles dans la neige avec les maîtresses !

 

 Jeux dans la neige

 

P1010313  P1160377

 

 

Au retour, nous avons eu la chance de déguster une crêpe en centre ville.

P1160392  P1160393

 

 

***


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu n'as pas été malade et que tu as bien skier !<br /> <br /> Gros bisous a bientôt ... <3
R
bonjour ma princesse,je recu ta lettre aujourd'ui je suis tres heureuse de savoir que tu passe de bonne vacances .maman adore ta lettre et maman t'aime tres fort aussi comme ton pere et ton frere.andrea encore te reste des jours pour profiter de la neige mais maman te demande aussi que tu reflechisse que l'ecole est aussi important et il faut apprendre bien pour un jour plus tard tes reves se font en realite.maman te fais des gros bisous ma princesse
E
Coucou c'est encore moi, <br /> <br /> Mais quel beau sourire sur les photo! <br /> <br /> Alors, elle est belle la mer de glace hein !!!
M
je viens d apprendre pour la gastro est ce que vous etes malades ? j espère que non car ce serait dommage de ne plus profiter du ski et de cette magnifique vie à la montagne ! sinon j espere que vous serez vite gueris si vous prenez bien vos medicaments et surtout si vous faites attention a ce que vous allez manger ! leger leger oubliez les crepes et la raclette ! j attend de vos nouvelles <br /> <br /> BISOUS MAMAN PAPA ET ANDREA
M
c'est un séjour magnifique que tu faits tu vois de belles choses.j'espère que toutes les activités te font plaisir . Que tu deviens un as du ski. Les spécialités de la région doivent te plaire <br /> <br /> Ici nous avons retrouvé le soleil, mais il fait froid. J’espère que tu n'as pas trop froid.<br /> <br /> Nous te faisons de gros bisous<br /> <br /> papi mami
Newsletter
Publicité
Tout schuss !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 708
Publicité