Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout schuss !
19 janvier 2012

Une journée bien remplie

 

Ce matin, nous sommes allés à l'Office de Haute Montagne (OHM). 

P1190521

Sur une carte murale, Anne nous a fait repérer le Mont Blanc, la Mer de Glace, la Suisse, l'Italie et des glaciers. Puis, elle nous a expliqué comment s'habiller et les renseignements à prendre avant de partir en haute montagne : la température, la vitesse du vent, l'ensoleillement et les risques d'avalanche.

P1190519  P1190528

P1190536  P1190540

Ensuite, on a fait une mise en situation en cas d'accident dans un glacier. On a appris qu'il fallait appeler le 112 pour contacter les secours : en montagne, c'est le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) qui se déplace.

  P1190539  P1190554

 

Cet après-midi, nous avons passé les tests de ski. Tout le monde les a réussis. La remise des médailles a eu lieu au moment du goûter en présence de nos moniteurs.

P1190596  P1190597

P1190607  P1190601

P1190609 P1190595  P1190611

(un clic sur la photo pour agrandir)

 

La remise des médailles a eu lieu au moment du goûter en présence de nos moniteurs.

P1190627  P1190629

Une mention spéciale pour Victor qui a eu sa deuxième étoile !

P1190630

 

Ce soir, c'est fête !

Tartiflette au menu, suivie de la Boum !

Tout le monde s'est fait beau.

 

 ***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
formidable diaporama!!!<br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> merci encore pour tous ces bons moments que l'on a pu partagé grace au blog!!!<br /> <br /> bonne nuit et bonne route pour demain!!!
P
Bravo mon Baptiste pour cette étoile!!nous t'attendons avec impatience!gros bisous !
B
salut ma belle !<br /> <br /> je rentre du boulot et je viens de découvrie les photos!!! superbes!!!<br /> <br /> félicitations à tous pour vos médailles bien méritées!<br /> <br /> j'espère que vous vous etes amusés<br /> <br /> à la boum et que la tartiflette était bonne!!!<br /> <br /> bonne journée bon rangement !!!<br /> <br /> maman qui t'aime
F
Poucinnette,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous espérons que tu vas bien,tu nous raconteras ta super soirée d'hier soir.<br /> <br /> Profite bien de ta derniére journée car demain nous te retrouvons enfin.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PAPA MATTEO ET MAMAN<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à demain Poucinette
L
Alors la boum c'était super?Félicitation pour la médaille,profite bien de cette dernière journée car demain se sera le retour.Je te fais plein de bisous et à demain ma puce Mamie<br /> <br /> <br /> <br /> Papy dort encore ! alors je te fais une grosse bise pour lui.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain ma chérie
Newsletter
Publicité
Tout schuss !
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 708
Publicité